Un jour merveilleux dans un lieu merveilleux

Vendredi midi, j’ai rejoins Ollantaytambo d’où j’ai pris un train vers Aguas Calientes. Dans le train, j’avais la meilleure vue, j’était tout devant, le paysage était vraiment impressionnant, le séjour commençait super bien !

En arrivant au village au pied du Machu Picchu (qui n’est accessible qu’en train ou par une rando de 6 à 8h), j’ai posé mon sac à dos à l’hôtel puis je suis sortie manger du cochon d’inde. C’est un plat typique du Pérou, ce n’est pas exceptionnel mais c’est bon quand même. Je me suis ensuite couchée de bonne heure pour anticiper le réveil matinal.

Debout à 4h30, pour faire la queue devant le bus pour monter jusqu’au Machu Picchu. En arrivant, j’ai rejoins un groupe de 4 personnes pour faire la visite du lieu avec un guide.

Tôt le matin, le Machu Picchu était couvert, on ne voyait pas grand chose. Puis petit à petit, les nuages ont laissé place au village Inca. Le village du Machu Picchu a été construit en 1450. Les constructions ont duré 50 ans. Environ 700 personnes habitait ce site, il était question de nobles uniquement (des comptables, architectes…). En 1911, un américain a redécouvert le lieu quo avait été abandonné après l’arrivé des espagnols au Pérou. La cause de l’abandon était de faire en sorte que les espagnols ne découvrent pas le lieu et ne le détruise pas, ce qui a fonctionnait et qui rend aujourd’hui ce lieu unique.

Au départ, je ne voulais pas visiter le Machu Picchu, en voyant les photos je me disais qu’il s’agissait une autres sites incas banal très touristique et très cher (j’ai payé plus de 300€ pour moins de 24h – merci à ma famille qui m’aide financièrement). Puis je me suis motivée pour y aller et je n’ai pas regretté. Ce fut un de mes meilleur souvenir de ma vie. Le site est vraiment impressionnant. Quand le guide racontait l’histoire, je me rappelais un livre que j’avais étant petit d’un aventurier qui découvre un temple dans la jungle. C’est vraiment incroyable et unique comme village. En vrai, c’est totalement différent des photos que l’on peut voir. Je recommande vraiment d’y aller malgré le prix relativement élevé.

Après l’émerveillement devant ce lieu, j’ai repris le train puis le bus pour rentrer à Cusco.