Salento, la vallée Cocora

Départ pour Salento.

Je suis arrivée dans l’après-midi et je suis tout de suite partie visiter une ferme de café. Celle-ci se trouvait à 1h de marche de la ville. Visite très intéressante qui permet de voir tout le procédé de conception du café en poudre, de la graine qui est plantée aux grains qui sont torréfiés. Après, retour à l’auberge pour faire ma séance de sport face à la montagne dans un cadre magnifique.

Au lit de bonne heure pour se lever très tôt le lendemain. J’ai pris un des premiers bus pour aller jusqu’à la vallée Cocora accompagnée d’une espagnole rencontrée à l’auberge. Nous avons fait une randonnée de 4h environ. La première partie traverse des champs de palmiers tandis que la deuxième longe une rivière avec 7 ponts suspendus. La randonnée est super mais trop courte à mon goût.

Nous sommes retournées à Salento boire un jus de fruit frais puis je suis partie en bus jusqu’à Armenia.
Dans cette ville, il n’y a absolument rien à faire. J’ai attendu 7h en passant d’un café à une place puis de la place à un restaurant.

Vers 22h, je suis montée dans un bus de nuit direction Neiva puis Villavieja.

Viajé hasta Salento.

Llegué por la tarde y directo salí a visitar una finca de café. Esta se ubica a una hora caminando del pueblo. Visita muy interesante que permite conocer todo el proceso de concepción del café, de la semilla que va a ser planta hasta el asado. Después, volví al hostel para hacer deporte al frente de las montañas en un lugar maravilloso.

Fui a dormir temprano para levantarme temprano el día siguiente. Cogí uno de los primeros bus que van del pueblo de Salento hasta la Valle Cocora acompañada de una española del hostel. Hicimos una pequeña caminata de más o menos 4 horas. La primera parte cruza por campos con palmeras y la segunda en un bosque con 7 puentes que pasan en un río. Me gustó mucho pero era demasiado rápido.

Volvimos a beber un jugo en Salento. Y luego cogí un bus hasta Armenia.
En esta ciudad, no hay nada que hacer. Esperé 7 horas. Fui de un bar hasta una plaza y de la plaza hasta un restaurante.

A las 10 de la noche, subí en un bus de noche hasta Neiva y otro hasta Villavieja.

salento1

salento2

salento3

  Retour