Désert de la Tatacoa

Après une nuit de bus, je suis bien arrivée au désert de la Tatacoa ! Il est 8h et le soleil commence déjà à taper.

Je commence par visiter le désert blanc qui est à environ une heure de marche. Je me promène dans cette partie. Le paysage est très lunaire, c’est assez impressionnant. Au milieu du désert, il y a une piscine, j’en ai profité pour me rafraîchir au moins 2 heures.

Je suis repartie en direction du deuxième désert qui est le désert rouge. J’ai commencé à marcher et à faire des photos puis je suis tombée sur le couple « sous l’équateur ». Il s’agit de deux jeunes qui voyagent ensemble pendant un an en Amérique. Nous avions échangé quelques bons plans de lieux à visiter via instagram mais nous ne pensions pas nous retrouver ici. Nous avons terminé la balade ensemble, cela nous a permis à tous les 3 de faire des photos sans utiliser nos trepieds respectifs.

Le soir, nous sommes allés tous les 3 observer la lune et les étoiles dans un des 2 observatoires du désert. Malgré que le ciel était nuageux, les explications étaient intéressantes et les images de la lune, impressionnantes.

Après cette grosse journée, j’ai dormi dans un hamac au centre du désert. Il faisait très chaud et malgré les produits anti-moustiques je me suis bien faite piquer.

Después una noche de bus, llegué al desierto de la Tatacoa! Son las 8 de la mañana y el sol es muy fuerte.

Empecé con el desierto blanco. Se ubica a más o menos una hora caminando desde mi hostel. Andé por esta parte del desierto. El paisaje es muy lunar, es impresionante. Al medio del desierto, hay una piscina. Fui a refrescarme en el agua como 2 horas.

Fui hasta el segundo desierto que es el desierto rojo. Empecé a caminar y hacer fotos hasta que encontré la pajera « sous l’équateur ». Son dos jóvenes que viajan juntos durante un año por toda América (sur y norte). Hablamos por instagram sobre nuestros viajes pero no pensabamos encontranos aquí. Fuimos a visitar juntos y hicimos un montón de fotos.

Por la noche, fuimos los 3 al observatorio para ver las estrellas y la luna. Había muchos nubes pero era muy interesante y las imágenes de la lunas son impresionantes.

Después este largo día, dormí en un hamac en el desierto. Hacía mucho calor y había muchos mosquitos mientras que tenía repelente.

tatacoa1

tatacoa2

tatacoa3

  Retour