21 ans à Bogota

Retour à Bogota pour quelques jours. Je dors à nouveau chez la mère de Maria qui s’occupe bien de moi et me prépare le petit déjeuner ainsi que parfois le dîner.

Le premier jour, je suis allée acheter un pantalon et un t-shirt ayant perdu un haut lors d’une lessive à Medellín et fais un trou dans mon jean.

Le lendemain midi, j’ai rejoins près de son bureau Oscar Daniel pour déjeuner. Ensuite, j’ai visité le musée del chico, c’est une maison avec de la vaisselle de différents pays et des meubles. Le lieu est super beau avec une cours centrale.
Étant proche d’un centre commercial, j’en ai profité pour m’acheter deux robes dont une pour mon anniversaire.
Le soir, de nouveau, j’ai retrouvé Oscar Daniel autour d’une bière. Sa copine nous a ensuite rejoins.

Mercredi tranquille. Je suis allée imprimer un document, acheter un sac à main à 3€, faire une manucure puis aller voir une œuvre de street art avant de rentrer manger un ajiaco fait par la mère de Maria.
Jeudi matin, je suis allée chez le coiffeur et le maquilleur pour me faire belle pour fêter mon anniversaire le soir. Je n’aimais pas du tout le résultat et je ne me reconnaissais pas mais j’ai quand même gardé le tout.

Dans l’après-midi, j’ai retrouvé Franco de Colombia pour voir une de ses expositions, le voir travailler dans la rue et boire une bière. Cet artiste et vraiment incroyable et je me suis super bien entendu avec lui. C’est ma meilleure rencontre en Colombie et je le remercie pour sa convivialité. Il m’a proposé de passer la nuit avec lui ey certains de ses amis pour faire du street art illégal mais hélas, je fêtais mon anniversaire le soir.

J’ai alors rejoins les deux Oscar et Daisy dans un super restaurant qu’ils avaient réservé. Nous avons très bien mangé et un groupe de musique est venu à notre table me mettre une ceinture et une couronne pour mon anniversaire. Ils m’ont jouée de la musique puis nous avons fait plusieurs photos et vidéos. Juste un petit détail, lors d’une photo dans des escaliers, j’ai fait tomber ma couronne par dessus bords. Il n’y aurait rien eu d’anormal si elle n’était pas tombée dans la soupe d’une dame qui mangeait juste en dessous… Oups…

Après le repas, direction une boîte de nuit pour danser toute la nuit. Retour à la maison, je mets mon réveil qui m’informe que je ne vais dormir que 40 minutes. Difficile de me lever mais j’y arrive. J’ai fait mon sac très rapidement puis j’ai filé à l’aéroport où mon avion pour Lima m’attendait.