Guatapé

Après avoir suffisamment profité de la côte, je suis redescendue dans les terres. J’ai pris un avion pour rejoindre directement Medellín depuis Cartagena.

Dans cette région, j’ai commencé par me rendre à Guatapé. Le village est assez petit mais très agréable. Les maisons et les commerces sont tous peints de différentes couleurs, ce qui donne un ensemble harmonieux. Le village est au bord du lac du Peñol. J’y ai fait une visite guidée en bateau durant laquelle, on peut voir une des résidences de Pablo Escobar ou de célébrités colombiennes (footballeurs).

Au bord du lac, on trouve également le peñon de Guatapé. Il s’agit d’une grosse pierre sur laquelle on peut monter grâce à 700 marches pour y admirer la vue sur le lac. Malgré le nombre de marches, je suis montée en moins de 10 minutes, c’est très facile à faire. La vue d’en haut est vraiment impressionnante, le paysage et les couleurs sont incroyables.

Después haber disfrutado de la costa, regresé en las tierras. Cogí un avión desde Cartagena hasta Medellín.

En esta región, empecé en Guatapé. Es un pueblo muy agradable. Las casas y tiendas son todas con varias colores, es muy armonioso. El pueblo esta cerca del embalse del Peñol. Hacé un tour en barco para conocer el lugar, una de las casas de Pablo Escobar y de otras personalidades colombianas como un jugador de football.

Al borde del embalse , hay también el peñón de Guatapé. Es una pierra muy grande que se puede subir 700 escalones para ver la vista. Subí muy rápido mientras que parece mut alto, es muy fácil. La vista es impresionante, el paisaje y los colores son increíbles.

guatapé

embalse

penon

  Retour