Parque Tayrona

Lundi, je suis arrivée à Santa Marta à 6h du matin. 15 minutes après, j’étais dans un bus en direction du Parc Tayrona.

J’ai passé 2 jours entre la jungle et la mer. C’était très agréable, le lieu est super. Le lundi, j’ai mis 3 heures pour rejoindre le camping alors que normalement ce ne sont que 45 minutes. Je me suis beaucoup arrêtée en chemin pour voir des singes, des lézards et profiter du paysage. Le chemin était assez long ayant mon sac à dos de 12kg sur le dos. En arrivant au camping j’ai tout de suite été très bien accueillie, on m’a même fait un massage pour que je puisse me détendre et reprendre des forces avant de repartir. Je suis ensuite allée faire un tour dans le parc, profiter des différentes plages et faire quelques photos avant l’averse.

Le soir retour au camping pour une bonne nuit. Le lendemain matin, réveil à 6h pour aller profiter de la plage une dernière fois et pour aller faire une rando. La rando durait environ 4h30 ou 5h, elle menait à un village du parc. C’était très difficile, il s’agissait essentiellement d’un chemin de grosses pierres. Parfois j’ai vraiment eu du mal à escalader certain rochers, ils étaient vraiment très hauts et sans aucunes prises pour grimper. Je suis restée jusqu’à 15 minutes devant certaines roches à essayer de trouver une solution pour passer, mais j’y suis parvenue. Après cette rando, retour au camping pour aller chercher mon sac à dos puis je suis sortie du Parc Tayrona.

Lunes, llegué a Santa Marta a las 6 de la mañana. 15 minutos después estaba en un bus para ir hasta el parque Tayrona.

Me quedé 2 días en la selva y el mar. Era muy agradable, el parque es genial. El lunes caminé 3 horas hasta el camping mientras que normalmente son 45 minutos. Miré los micos, los lagartos y disfruté del paisaje. El camino era muy larho y también tenía mi maleta de 12 kg en mis espaldas. Cuando llegué estaba tan cansada que el hombre del camping me hizo un masaje. Después descansar un rato, fui a caminar en el parque, disfrutar de las playas y hacer algunas fotos anyes la lluvia.

Por la noche volví a dormir en el camping. Por la mañana me levanté a las 6 par disfrutar una última vez de las playas y caminar. Fui a caminar 4 horas y media o 5 horas hasta el pueblito. Era muy difícil, porque era un camino de piedras. Algunas veces esta demasiada pequeña para suber las rocas, tenía que intentar durante 10 o 15 minutos. Pero lo hice! Después caminar, volví al camping para recoger mi maleta y salir del parque.