San Gil et Bucaramanga

Pour la deuxième partie de la semaine, je suis montée encore plus au Nord à San Gil puis Bucaramanga.

San Gil est connu pour les sports extrêmes, j’en ai donc profité pour m’offrir un saut à l’élastique, un parcours du combattant et du parapente. C’était vraiment génial et dans des cadres idylliques. Dans cette ville, j’ai aussi eu l’occasion de goûter les fourmis aux grosses fesses. Ce n’est pas bon du tout. C’est aussi ici que j’ai bu mon premier café, depuis j’en bois un tous les jours.

Avant de quitter cette région, je suis passée par Barichara, une ville coloniale sur belle et calme. Toute la ville est blanche et couleur café. Juste à la sortie de la ville, il y a un point de vue pour admirer la montagne.

Le soir, direction Bucaramanga. Il s’agit de la grande ville de cette région, elle est connue pour ses nombreux parcs. J’y ai rencontré Didier grâce à couchsurfing. Didier m’a fait visiter la ville et ses alentours. Nous sommes notamment allés à Giron, un petit village à la sortie de la ville. Il m’a fait tester des spécialités de la région et de Colombie. Le soir, nous avons mangé des empanadas au festival des empanadas avant d’aller boire un verre ou deux. Didier est vraiment super accueillant, aimable et c’est un très bon guide. Merci beaucoup Didier !

Le dimanche soir, j’ai pris un bus de nuit Bucaramanga – Santa Marta.

Por la segunda parte de la semana, fui más al Norte a San Gil y Bucaramanga.

San Gil es famoso por los deportes extremos. Hice Bungee jumping, Trekking con varias actividades y parapente. En esta ciudad, también probé las hormigas culonas. No me gustó, era muy feo! También es en San Gil que tomé mi primer café, ahora tomo uno todos los días.

Pasé un día en Barichara, un pueblo colonial muy bonito. Toda la ciudad es blanca y cafe. Fuera de la ciudad, hay un mirador donde se puede ver la montañas.

Por la noche, fui en Bucaramanga. Es la ciudad más grande de esta parte de Colombia. Es famosa porque a sus varios parques. Gracias a couchsurfing, conocí a Didier. Me hizo visitar la ciudad y un pueblo cercano que se llama Girón. Probé varias comidas gracias a el que me enseñó todo. Por la noche, fuimos a comer empanadas en el festival de las empanadas antes de ir a tomar cócteles. Didier es una persona muy amable y era muy bueno para enseñarme la ciudad. Muchas gracias Didier !

El domingo por la noche cogí un bus de noche hasta Santa Marta.

  Retour