Premiers jours à Bogota

Je suis bien arrivée à Bogota dimanche 16 septembre vers 20h. Mes deux amis colombiens, Oscar et Oscar (mais on appelle un des deux Daniel) et la copine de Daniel, Deissy, m’attendaient à l’aéroport. Nous sommes allés manger des plats typiques colombiens dont je ne me souviens pas des noms… Le premier était composé d’une galette de banane verte (ça ressemble à des chips) avec dessus du guacamole, un mélange tomate et oignon et de la viande. Et le deuxième, de la même galette, de guacamole et de tomates également, de petites pommes de terre puis différentes sortes de viandes (porc, bœuf, saucisse faite à base de riz et de sang…). Ils m’ont ensuite conduite à la maison de Maria, une amie colombienne qui est actuellement au Pérou.

Le lendemain, j’ai commencé par aller acheter une carte sim afin de pouvoir communiquer facilement avec mes amis. L’après-midi je suis allée au Jardin Botanique de Bogota qui est très intéressant ainsi qu’au parc Simon Bolivar qui est juste à côté. J’ai retrouvé Oscar à 17h pour aller manger un Cholado le temps d’une averse de grêle. Le Cholada est un dessert colombien fait avec beaucoup de fruits, une boule de glace et du jus, c’est bon mais très sucré. La nuit tombée (vers 18h), je suis partie en moto avec Oscar jusqu’au pied du Monserrate. D’ici nous sommes montés en téléphérique jusqu’à une église qui est dans la montagne. De là haut, nous pouvions voir toute la ville de Bogota illuminée.

Le jour suivant, mardi 18 septembre, je suis allée faire un tour du centre ville en vélo, ce n’était pas très bien, le groupe n’était pas très sympa et le guide mauvais. J’ai cependant visité une usine de café et goûté différents fruits colombiens (Granadilla, Pitaya, Lulo, Granabana, Tomate del Arbol…). Juste après le tour, je me suis rendue chez le coiffeur avec la sœur de Daniel. Ce dernier nous a rejoint en sortant de son travail et nous avons marché dans les rues du quartier Usaquén. Ce quartier est très différent des autres, il est très tranquille, très chic et très sûr. Ce n’est pas du tout dangereux de s’y promener avec le téléphone portable à la main. Après cette ballade, nous sommes allés au restaurant avec Oscar. J’ai mangé une Bandeja Paisa, un plat colombien contenant du riz, des frijoles (une sorte de haricots noirs), un œuf, une banane jaune, de la viande hachée, des saucisses et du porc.

Aujourd’hui, ce sera le jour des musées, je vais essayer d’en visiter 4 : le musée national, le musée de l’or, le musée d’art moderne et le musée Botero.

Estoy bien llegada en Bogotá, domingo 16 de septiembre, más o menos a las 8 de la noche. Mis dos amigis colombianos, Oscar y Oscar (pero llamamos un de los dos Daniel) y la novia de Daniel, Deissy, me estuvieron esperando al aeropuerto. Fuimos a comer platos colombianos pero no me recuerdo los nombres… El primero con una galleta de platano verde con guacamole, algo con tomate y cebolla y carne. El segundo era un poco lo mismo pero con papas y muchas carnes también. Después me acompañaron hasta la casa de Maria, una amiga colombiana que esta en Perú.

El día siguiente, fui a comprar una sim para poder comunicar con mis amigos. Por la tarde, fui al jardín botánico que es muy interesante y al oarque Simon Bolívar. Encontré Oscar a las 5 para comer un Cholado durante que estaba lloviendo. El Cholado es algo muy dulce con muchas frutas, helado y una salsa. Es muy rico pero muy dulce. Por la noche, fuimos en moto en en Monserrate. Es una iglesia en la montaña desde donde se puede ver toda la ciudad de Bogotá con los luces.

El día siguiente, martes 18 de septiembre hice un tour de la ciudad en bici, no me gustó, el grupo no era muy simpático y el guía muy malo. Pero visité una fabrica de café y probé algunas frutas colombianas (granadilla, pitaya, lulo, granabana, tomate del arbol…). Después el tour, fui a la peluquería con la hermana de Daniel. Daniel llegó después su trabajo y fuimos al barrio Usaquén. Este barrio es muy diferente de los otros. Es muy tranquilo, muy elegante y seguro. No es peligroso de estar con el móvil en la mano. Después este camino, fuimos al restaurante con Oscar. Comí una bandeja paisa, algo típico de Colombia con arroz, frijoles, un huevo, un plato amarillo y carnes.

Hoy, será el día de los museos. Intentaré visitar 4 : museo nacional, museo del oro, museo de arte moderno y museo Botero.

Plats colombiens Jardin Botanique Jardin Botanique Cholado Monserrate Bogota de noche Street Art Bogota Café Mercado Usaquen

  Retour